nouvelle signalétique pour le MAROC via l' ESPAGNE

Tous les sujets sont acceptés sur ce forum, à condition qu'ils concernent directement le camping-car.Ne publiez pas de petites annonces sur ces forums, elles seront systématiquement supprimées. Une partie du site est spécialement réservée aux petites annonces, merci de l'utiliser.

nouvelle signalétique pour le MAROC via l' ESPAGNE

Messagede GUSTAVE » 09 Aoû 2008 16:33

Bonjour à tous ,

Comme vous le savez je ne suis pas CCariste mais caravanier et je vous lie de temps à autre ,comme je vois que certain d'entre vous vont du coté du MAROC . je viens vous posé une petite question .

J'ais l'intention de my rendre d'ici un ou deux mois mais voila je viens d'apprendre que pour traverser l'ESPAGNE et rouler au MAROC avec mon attelage il me faut une signalétique spécifique .

voila mon petit souci mon attelage dépasse les 3 500 Kgs puisque je suis plus près des 5 000 Kgs et donc j'ai trouvé sur le nouveau code de la route MAROCAIN que je devais y apose un triangle jaune sur fond d'un carré bleu foncé.

Quelqu'un pourais t-il m'en dire plus :?: :?:

Avez- vous vue des véhicules du groupe lourd équiper de cette sorte de signalétique :?: :?:

Merci de vos réponce (s)
Pas encore en retraite... mais j'y travaille...
GUSTAVE
GUSTAVE

Messagede BEBE » 10 Aoû 2008 18:28

Bonjour GUSTAVE,

Si tu demandes des informations pour la signalisation de plus de
3 T 500 pour les pays étrangers que t'as cités, c'est que tu n'a pas trouvé de réponses ailleurs.

Je penses que des camping caristes vont pouvoir te répondre,, ceux qui vont en ESPAGNE , MAROC et autres pays dont la signalisation
spécifique est obligatoire

.Bon futur voyage à toi, je possède aussi une caravane, j'appose à ma caravane 3 disques limiteurs de vitesse 80/ 1OO/ 110, car l'ensemble dépasse les 3 T 5OO en FRANCE
BEBE

Messagede GUSTAVE » 11 Aoû 2008 9:31

Bonjour BEBE ,

Merci pour ta réponse et je te confirme que je me suis renseigné un peu partout y compris au Consulat MAROCAIN mais je présume qu'ils ont d'autres chats à fouetter .

Je pense plutôt que le fait que je sois caravanier et non camping-cariste doit géner ces mesieurs , plus que le fait de ne pas savoir car tu ne me feras pas croire que la majeur partie des CC ne dépasse pas les 3 500 Kg surtout ceux qui sont attelés d'une remorque .
GUSTAVE
GUSTAVE

Messagede GUSTAVE » 18 Aoû 2008 16:13

Bonjour ,

Bon :evil: :evil: ne voyant pas beaucoup de réponses , je m'accorde à penser que vous n'étes pas plus avancé que moi :evil: :evil: . Quand je vous ais posé la question :lol: :lol:

Alors voici ce que j'ai trouvé car ça peu aussi concerner certains d'entre - vous :lol: :lol:

déjà que beaucoup de Campings-cariste ne posédent pas le permis EB qui
donne le droit de dépasser les 3 500 Kg

Et vous trouvez ce qui nous intéresse dans la rubrique suivante

Plaque pour voiture tirant une caravane

l' URL du site

http://www.touring.be/fr/loisirs/infos-pays/regles-circulation-etranger/espagne.asp
GUSTAVE
GUSTAVE

Messagede Gorianis » 18 Aoû 2008 17:35

Bsr Gustave
Merci pour le lien, info utile pour qui se visite ou traverse ce pays
Cdt à ts
Aimons les gens comme ils sont, et non comme on voudrait qu'ils soient.
ex : GORIANIS
Gorianis

Camping-car: Burstner Marano T640

Messagede distrann » 18 Aoû 2008 17:42

Salut
J'ai fais quelques km en Espagne avec ma caravane, et n'ai pas eut de soucis particulier.

Je pense que ce que tu évoques est valable pour les caravanes Espagnoles...et non pas les touristes qui traversent le territoire.

A partir du moment que tu respectes la législation de ton pays d'origine, c'est suffisant....sinon, ça va être compliqué de voyager.

Pour l'Espagne, quelques accéssoires était obligatoire, comme les 2 triangle, le gilet, les lunettes de vue de rechange....mais rien de définitif à fixer sur le véhicule, comme la plaque que tu évoques.

On va au Maroc à Noel avec la cara...je pourrais t'en dire plus si je prend un PV

phil
distrann

Re: nouvelle signalétique pour le MAROC via l' ESPAGNE

Messagede Bernard59 » 24 Aoû 2008 10:00

Bonjour Gustave et bebe

GUSTAVE a écrit:Bonjour à tous ,

..........................

Quelqu'un pourais t-il m'en dire plus :?: :?:

.................
Merci de vos réponce (s)

c'est curieux, vous avez la même adresse IP, donc ??????????????

aller, une petite explication :wink:
Amicalement

Bernard 59

au plaisir de se rencontrer sur la route
Bernard59

Messagede TIFOU7 » 24 Aoû 2008 11:38

Bonjour
Pour Distrann: j'ai un doute concernant ta réponse...
en cc dans certains pays il est obligatoire d'avoir sur le porte vélos le carré rouge et blanc...
alors qu'en France ce n'est pas .....encore obligatoire!!!
peux tu m'en dire plus ?
sinon une question un peu personnelle à laquelle tu réponds si cela ne te dérange pas: vous descendez au Maroc en décembre pour combien de jours ??
Bon dimanche à tous et vive le hand
TIFOU7

Retourner vers Le Camping-car tous sujets