AFFILIATION A UN CLUB

Pour toutes les questions ou les toutes les informations concernant les Clubs et les Associations Camping-Car, cet espace vous est réservé.

AFFILIATION A UN CLUB

Messagede pepe07 » 08 Déc 2009 17:14

Bonjour à tous

Je suis camping-cariste depuis 1991, j'ai été affilié à la FFCC, ainsi qu' à 2 autres club le dernier étant le club Autostar.
Je n'ai pas trouvé d'intérêt d'être membre d'un club. Je suppose que j'ai manqué quelque chose. J'aimerais pouvoir échanger sur ce sujet surtout avoir vos avis car je pense que si de nombreux camping.caristes adhèrent a des club c'est qu'il y a des raisons positives.
merci d'avance
pepe07

Camping-car: Je viens de me débarasser d'un AUTOSTAR Aryal 8099 de Janvier 2009
J'attends un BAVARIA Fjord i 7402 pour mars 2010

Re: AFFILIATION A UN CLUB

Messagede levoyageur38 » 08 Déc 2009 18:33

Bonjour,

L'adhésion à un club est un choix qui dépend de chacun d'entre nous. Pour ma part j'ai fait un essai en 2001 après trois ans en solo.

Depuis je renouvèle depuis chaque année, un club apporte un avantage important, des rencontres qui permettent de connaitre d'autres camping-caristes et au fil des années de créer des amitiés pour ensuite voyager à deux ou trois en particulier pour les voyages lointains.

Aujourd'hui, notre programme est varié, voyages en solo, voyages avec deux ou trois amis, voyage avec le club.

Amicalement.
LeVoyageur38
levoyageur38

Camping-car: LeVoyageur LVX 950

Messagede pepe07 » 08 Déc 2009 19:03

Bonsoir,

C'est un aspect convivial des choses qui m'avait échappé, pourtant il est très interessant, il faut dire que je n'ai jamais reçu de la part des clubs auxquels j'ai été affilié, d'invitation pour une journée rencontre, j'ai toujours reçu pour participer, à des voyages que je trouvais trop chers car souvent les destinations étaient des destinations déjà effectuées en solo.
pepe07

Messagede CHARISMA45 » 08 Déc 2009 20:01

Bonjour

Peut-être ne faut-il pas participer à des club de marque de CC mais à des petits club régionaux qui sont des club faits pour que les camping-caristes d'une même région fassent connaissance. Dans ces petits club on organise des petites sorties week-end. Cela permet de faire connaissance, de lier des affinités et permettre de partir à 2 cc ou plus pour des voyages lointains

http://camping-car-club-beauce-gatinais.over-blog.com/

Il y a sûrement dans ta région un petit club local comme le nôtre.

Cordialement
Charisma45
charisma45

http://charisma45.over-blog.com
http://camping-car-club-beauce-gatinais.over-blog.com

Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
CHARISMA45

Camping-car: Concorde 940M

Messagede levoyageur38 » 09 Déc 2009 12:32

Bonjour,

pepe07 a écrit:Bonsoir,

C'est un aspect convivial des choses qui m'avait échappé, pourtant il est très interessant, il faut dire que je n'ai jamais reçu de la part des clubs auxquels j'ai été affilié, d'invitation pour une journée rencontre, j'ai toujours reçu pour participer, à des voyages que je trouvais trop chers car souvent les destinations étaient des destinations déjà effectuées en solo.

Bien sur l'essentiel des balades organisées par un club sont en France, mais nous revoyons certains coins avec plaisir, et souvent d'une façon différente. D'autre part il n'y a pas de balade obligatoire, et puis le fait d'adhérer à un club nous fait obligatoirement adhérer à une fédération nationale en ce qui me concerne la FFACCC qui a obtenu récemment l'autorisation de conduire un :cc: de plus de 3 t 500 avec un permis B

Amicalement.
LeVoyageur38
levoyageur38

Camping-car: LeVoyageur LVX 950

Messagede pepe07 » 09 Déc 2009 14:31

levoyageur38 a écrit:Bonjour,

pepe07 a écrit:Bonsoir,

Bien sur l'essentiel des balades organisées par un club sont en France, mais nous revoyons certains coins avec plaisir, et souvent d'une façon différente. D'autre part il n'y a pas de balade obligatoire, et puis le fait d'adhérer à un club nous fait obligatoirement adhérer à une fédération nationale en ce qui me concerne la FFACCC qui a obtenu récemment l'autorisation de conduire un :cc: de plus de 3 t 500 avec un permis B

Amicalement.

Bonjour,
Même si la FFCC n'est pas à l'origine de la revendication pour le permis B79 je dois reconnaitre qu'elle a relayée et fait aboutir le dossier, donc un grand merci.
Il y a quelques années j'avais contacté un club qui se situé à Saint-Barthelemy de vals dans la drome je ne le retrouve plus ce club étant à une 60 kms de kms de chez moi ... la proximité, de plus j'avais eu au tél des gens très sympas. Je me demande s'il ne s'agit pas du club rhone alpes qui a migré à Vernaison ?
pepe07

Messagede dan83 » 09 Déc 2009 17:46

Bonjour Pepe07,

Sur le site de la FFACCC, ici : http://ffaccc.fr/les-clubs tu trouveras tous les clubs adhérents à cette fédération !

Une remarque sur le club UCCF : il s'agit d'un club auquel adhérent tous ceux qui veulent rester plus indépendants (aucune rencontre organisée sauf l'AG, une fois par an) tout en profitant des avantages de la fédération ...

A+... Amistats
Amistats !
...........Daniel - Michèle

Membres FFACCC - UCCF
Mon site, référencé sur HdV ... Image
dan83

Camping-car: Rapido 776 FF

Messagede pepe07 » 09 Déc 2009 18:19

Bonsoir,

UCCF je connais j'y ai été affilié un an merci pour le lien
pepe07

Messagede Fraguy25 » 27 Jan 2010 18:15

Bonjour,
Il y a plusieurs avantages à faire partie d'un club, le principal est qu'un grand nombre d'adhérents permet
d'avoir un certain poids auprès des autorités, afin d'éviter que celles-ci ne mettent en place de nouvelles
lois sans négociations avec les intéressés.
Ensuite il y a la convivialité des rencontres, même si celles-ci ne sont qu'annuelles dans mon cas, à l'UCCF.
Et enfin, pour ceux que cela intéresse, il y a les voyages organisés en commun.
Fraguy
Le vrai paresseux se lève tôt pour avoir plus de temps à ne rien faire.

Membre: FFACCC, UCCF
Fraguy25

Camping-car: Fourgon Adria Twin 2007

Messagede alain38 » 27 Jan 2010 19:37

Bonsoir,l'affiliation à un club est une méthode pour rencontrer d'autres camping caristes.Ces rencontres sont en général très positif.De temps en temps nous regardons les photos de notre première sortie avec CCI à ARZON et cela n'apporte que du bonheur.Nous avions adhérer à un autre club mais déçu,certainement de notre faute.Mais j'adhère complètement de faire parti d'un club car cela apporte:La joie-le plaisir et aussi la force d'un groupe :D :smc:
alain38

Camping-car: BURSTNER 640

Messagede boidelieu » 27 Jan 2010 23:14

Bonsoir à tous,
adhérent à la FFCC pendant trois ans,je suis passé à la FFACC.UCCF depuis deux ans,ce qui correspond beaucoup plus à mes attentes.
Par contre ,je suis plus que surpris quand je vois le comportement d'un club ( pour ne pas le citer le club de l'est) sur le mondial air ballon de Chambley.
Si vous êtes affiliés FFACC ,vous êtes les bienvenue ( à condition d'avoir payé à l'avance un prix de journée défiant toute concurrence, si non c'est demi-tour illico presto.
Merci pour les collègues CC, qui ne sont pas dans un club,pour eux le mondial air ballon ,c'est devant FR3 Nancy ,mais pas sur le site.
Ce qui veut dire ,que si vous ne faites pas partie de l'élite du Club de l'est ,les ballons vous les regarder à la télé.................
Je tiens à disposition mon nom et mon adresse en MP.
@+boidelieu.
L'avenir appartient à ceux qui respectent le passé.
Adhérent FFACCC-UCCF.
boidelieu

Camping-car: Mageo 116

Messagede pepe07 » 27 Jan 2010 23:50

Merci pour vos réponses le coté convivial est surement ce qui me fera franchir le pas, mais nous avons horreur des grosses concentrations il va falloir que je trouve un club a dimension humaine, je pense que je vais contacter le club Rhône alpes c'est le plus pret de chez moi pour les rencontres c'est surement le mieux pour moi.
pepe07

Messagede brutus » 28 Jan 2010 20:09

Bonsoir.
Ce club compte environ, 700 membres. Ils ne participent pas tous aux rassemblements, mais c'est un des plus gros clubs de la ffacc.
amitiés.
brutus

Camping-car: burtsner t 615 profilé de 2004

Messagede pepe07 » 28 Jan 2010 20:30

brutus a écrit:Bonsoir.
Ce club compte environ, 700 membres. Ils ne participent pas tous aux rassemblements, mais c'est un des plus gros clubs de la ffacc.
amitiés.

Merci pour l'info, c'est un peu gros je trouve.
pepe07

Messagede petugue83 » 28 Jan 2010 21:17

levoyageur38 a écrit: la FFACCC qui a obtenu récemment l'autorisation de conduire un :cc: de plus de 3 t 500 avec un permis B

Bonsoir

je suis adhérent a la FFACCC............ mais j'aime aussi replacer les choses a leur juste place

S'il est vrai que la FFACCC essayait de negocier pour l'application du décret de 75 permettant de conduire un CC PL avec le permis B

C'est UNIVDL ( Syndicat des constructeurs de véhicules de loisirs ) qui a débloqué l'affaire et permis que les décrets sortent.......
http://www.univdl.org/qui-sommes-nous.asp
Amicalement Jean-Pierre
[/url]MesDiaporamas
petugue83

Camping-car: Burstner Integral Elegance i685 en PL

Messagede Didouandco21 » 04 Fév 2010 21:29

Bonsoir, Je viens de m'affilier à CCI. Je l'avais découvert par hasard sur internet et au fil des visites et discussions, j'ai découvert un site vraiment intéressant. Je n'ai jamais fait partie d'une association. Et là, je me sens un peu plus chez moi quand je me connecte. Par ma cotisation j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. Si il y a des rencontres, j'espère pouvoir m'y rendre mais avec nos emplois et nos deux enfants cela va être dur. J'aimerais bien rencontrer un jour d'autre membres de l'association. Grâce à l'autocollant on pourra se reconnaître.
Voilà
A bientôt
Didier
La vie est trop courte, alors souris....
CC depuis novembre 2008 sur Rimor Katamarano 1
Didouandco21

Camping-car: RIMOR KATAMARANO 1

Retourner vers Clubs et Associations Camping-Car