J'aimerais échanger avec vous des recettes VRAIMENT TRES simples et TRES bon marché. Je commence et vous donne deux recettes à base de purée mousseline (sinon vous pouvez faire la purée vous même) :
GRATIN DU BERGER
- 6 steaks hachés surgelés
- 1 boîte de tomates concassées ou tomates fraîches (on peut supprimer pour ceux qui n'aiment pas la tomate mais c'est un peu plus fade)
- oignons, ail, sel, poivre, (persil facultatif)
- 1 sachet de purée
- gruyère rapé
Préparer la purée comme indiqué sur la boîte.
Faire revenir dans une poêle les oignons et la viande (décongelée s'il s'agit de steaks surgelés). Ajouter l'ail, salé, poivré.
Mélanger avec la boîte de tomate.
Mettre le tout dans un plat à four. Recouvrir de purée. Du gruyère rapé par dessus et au four.
TARTE A LA BRANDADE DE MORUE
- 1 pâte brisée
- la moitié d'un sachet de purée mousseline
- 1 boîte de brandade de morue
- gruyère rapé
Etaler la pâte dans un plat à tarte
Préparer la moitié d'un sachet de purée (conserver l'autre moitié pour une autre fois)
Mélanger purée et brandade. Etaler le mélange sur la pâte brisée. Saupoudrer de gruyère rapé et mettre au four.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ou n'ont pas la possibilité d'avoir de la brandade, (je sais que c'est une spécialité de chez nous) je donne une troisième recette simple:
TARTE A LA RATATOUILLE
- 1 pâte brisée
- 1 boîte de ratatouille ou ratatouille surgelée
- 3 ou 4 oeufs
- gruyère rapé
Etaler la pâte dans un plat à tarte. Mélanger dans un saladier la ratatouille et les oeufs. Déposer sur la pâte brisée. Saupoudrer de gruyère rapé. Mettre au four.
Cordialement

,