Tavira..( P )

Dans ce forum sont regroupés par pays tous les liens vers les sites internet ou les infos pratiques utiles pour préparer vos voyages.

Tavira..( P )

Messagede Duc » 05 Fév 2010 22:07

bonsoir,

le maire de Tavira veut chasser les cc " ventouses " de sa ville...

http://www.barlavento.online.pt/popup/m ... ?nid=39400

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Duc

Membre d'honneur

Re: Tavira..( P )

Messagede manfred » 05 Fév 2010 22:35

bonsoir,

Tavira , au Portugal je suppose ?
faut dire que là il y en à du CC
il y à aussi des tas de cochonneries qui jonchent le littotal

pourquoi ne pas montrer a ce maire ,et aux autres , que les camping -caristes sont des gens responsables en organisant un nettoyage de tout çà photos a l'appui ?

si l'on ne montre pas aux élus
que nous sommes des citoyens impliqués , on ira vers un durcissement de l'accueil des communes

d'autres associatifs font aussi ce genre d'action

voila
amitiés
montreur d'ours en peluche des montagnes de Chine de pere en fils
manfred

Camping-car: levoyageur 610

Messagede petugue83 » 06 Fév 2010 10:12

Amicalement Jean-Pierre
[/url]MesDiaporamas
petugue83

Camping-car: Burstner Integral Elegance i685 en PL

Messagede zinzin » 06 Fév 2010 11:25

Cordialement
A+
z1z1 le :cc:
Photos Esterel 41PL (4,6T) Cliquez ici
Mes diaporamas
zinzin

Camping-car: Esterel 41 en PL (4,6T)

Messagede Duc » 06 Fév 2010 14:36

bonjour,

ce sont ces genres de concentrations de cc. qui provoquent des " gros cous " aux riverains et responsables des autoritées locales.
Certes il y a beaucoup de ccaristes qui viennent dépenser leur argent, mais pas mal d´autres qui viennent avec soutes remplies et quittent les lieux en laissant leurs ordures sur place...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Duc

Membre d'honneur

Messagede JMF » 10 Avr 2010 23:43

salut Duc

- il faudrait limiter les frigos à 100 litres et supprimer les congélateurs :oops: ( moi 'je suis dans les normes :D )
:bye:
jm
-adhérant à l'U.C.C.F./ FFACCC
-membre de l' A.C.O
JMF

Messagede brad » 11 Avr 2010 1:17

Duc a écrit:bonsoir,

le maire de Tavira veut chasser les cc " ventouses " de sa ville...

http://www.barlavento.online.pt/popup/m ... ?nid=39400

pour info,

duc

bonjour

sur la photo je pense qu il reste encore une place pour se garer entre le palmier et le fourgon amenagè :plol:
encore une mauvaise image du :cc:

a+
brad

Camping-car: challenger mageo 195

Messagede alamanoel » 11 Avr 2010 11:12

Bonjour
J'ai prévu d'aller par là (enfin pas exactement là, horreur!) dans quelques semaines. J'ai commencé ma petite documentation et j'ai cru lire que "Quant au camping sauvage, il est désormais interdit sous peine d'amende (la police municipale en fait vraiment la chasse !) et ceci est valable tant pour planter sa tente comme pour le stationnement des camping-cars en dehors des zones habilitées. " ( http://www.routard.com/guide/portugal/2 ... gement.htm ).
Et je peux dire que je comprend cela suite à ce genre de photos. De toutes façons, vous ne me verrez pas dans ce genre d'endroit.

Alain
Adria twin MD, sur Master Renault 3 L; GPS Navgear GT43-3D ou HTC Igo8,
-Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
alamanoel

Camping-car: Adria Twin MD, sur Master moteur Nissan 3L
Equipé VHF

Messagede Le Goeland » 11 Avr 2010 20:25

Le Camping sauvage a toujours été interdit au Portugal. Les Camping-cars peuvent donc "stationner" mais pas "s'installer" (comme dans un camping). Je pense que c'est pareil dans tous les pays. Celui qui veut "camper" va au camping! Les policiers portugais font respecter ce principe depuis plus de 15 ans et pas seulement à Tavira.
Le Goeland

Camping-car: CARTHAGO CHIC I 51 P.L.

Messagede Paulo » 24 Avr 2010 20:34

bonsoir,

Je pense que le maire de Tavira n'aime aucun camping-cariste, "ventouses" ou non...
Les amendes relatés par le courrier des lecteurs de LMCC ont été appliquées par stationnement et non par camping sauvage.
http://www.campingcarportugal.com/diver ... ta2010.pdf

Mais, ici au Portugal le comportement de certains camping-caristes c'est l'outre face de la monaie:

Débalages, débalages, débalages qui sont fait sur les parkings des villes comme si était un camping :oops:
Stationnemet "ventouse"
Vidanges sauvages
Vidanges des cassettes à la rivière...
etc...

Cordialement,
Paulo

Messagede McROY » 25 Avr 2010 8:49

Bonjour,
:fou: normal :fou:
En tant que campingcariste quel plaisir de stationner à des endroit aussi surpeuplé :shock: :!:
@+
Amicalement
Ghis & Roby
McROY

Camping-car: Roller Team "Autoroller van" sur Fiat Ducato 2,3 130ch Multijet

Messagede Herald » 25 Avr 2010 9:16

Bonjour,
Si il y à trop de cc un peu partout et avec un comportement qui laisse à désiré,la seule solution est de d'obliger à fréquenter les terrains de camping si non amende.
ça calme et ça remet de l'ordre.
Dans ces pays pauvre il est inadmissible de voir des cc avec leur déballage partout sans vouloir faire vivre le pays.
Herald

Messagede petugue83 » 25 Avr 2010 9:28

Herald a écrit:Dans ces pays pauvre.............

Bonjour

Pour y passer pas mal de temps, je ne pense pas que l'on puisse considérer le Portugal comme un pays pauvre, c'est un pays de l'union, et le niveau de vie est assez similaire a celui de la France

Pour le reste je suis assez d'accord avec la surcharge de CC qui amène ces pbs ( des qu'il y a un coin possible de stationnement, il est prit d'assaut avec tous les pbs que cela entraine)

Je pense d'ailleurs que mon prochain séjour dans l'Algarve se fera en majorité de campings en campings de façon a éviter ces problèmes de part et d'autre ( avec un moyen de déplacement annexe)
Amicalement Jean-Pierre
[/url]MesDiaporamas
petugue83

Messagede j.claude29 » 25 Juin 2010 20:09

Bonjour
Curieux tout ce qui se dit , je vais au Portugal tous les ans en septembre et à part les grandes villes ou je fréquente les campings , je ne fait que du sauvage , même à Tavira ou j'y était l'an dernier et je n'ai jamais eu aucun problème . Bizarre , Bizarre .
Bon voyage
jclaude29
j.claude29

Messagede Le Goeland » 28 Juin 2010 15:04

Réponse à Jean Claude 29

Si vous n'avez plus été au Portugal depuis septembre, je pense que vous allez être étonné!
Je parle bien sûr de l'Algarve: Nous y étions encore en octobre/novembre 2009 et comme nous y allons 2 fois par an ( un de nos fils habite Loulé), nous avons quitté Tavira mi-juin après une halte de quelques heures (lessive oblige). Même la route qui mène à l'embarcadère pour l'île est interdite à la circulation pour les CC. Un panneau non réglementaire mais il y est. Quarteira est interdit côté est : Construction d'un immeuble luxueux ( les Russes, je pense). Le côté ouest est encore possible mais pas pour longtemps car il y a un projet d'aménagement entre Quarteira et Villamoura.
Les camping-cars errent.......beaucoup prennent le chemin des campings.....Quel changement ( depuis 1991 pour nous)
Le Goeland

Messagede petugue83 » 28 Juin 2010 15:43

Le Goeland a écrit:Je parle bien sûr de l'Algarve: Nous y étions encore en octobre/novembre 2009 et comme nous y allons 2 fois par an ( un de nos fils habite Loulé), nous avons quitté Tavira ................. Même la route qui mène à l'embarcadère pour l'île est interdite à la circulation pour les CC.

Bonjour

Je n'ai ps du tout vu ce panneau, mais nous y etions mi octobre, ..... et sous une pluie battante

par contre je suis d'accord sur le reste, ça devient de plus en plus difficile de stationner

nous avons été chassé par la police a praia de bocca de rio aussi, et nous sommes rabattus sur le camping de Lagos

Je pense que vu le nombre de CC , le seuil d'absorption et de tolérance a été dépassé, et que ce sera de plus en plus difficile de stationner

Cette année, nous descendons avec une smart en remorque et allons aller directement stationner le CC dans des campings
Amicalement Jean-Pierre
[/url]MesDiaporamas
petugue83

Messagede Le Goeland » 28 Juin 2010 21:59

je parle d'un panneau vu en mai,bien sur il n'y était pas en octobre dernier.
Le Goeland

Messagede Meumeuche 88 » 29 Juin 2010 8:30

Bonjour, la route qui mène au parking des 4 aguas est interdite aux CC. de passage au mois mai je n'ai pas vu ce panneau le soir je me suis posé sur ce parking et le matin la police m'a demandé de partir.
meumeuche88
Meumeuche 88

Camping-car: ADIATIK CORAL DS 590 de 2001

Retourner vers Liens et infos utiles par pays