Camping-cariste, oui mais seule... des conseils ?

Le camping-car vu par les femmes, leurs avis, leurs remarques, leurs questions.
A vos claviers mesdames...

Camping-cariste, oui mais seule... des conseils ?

Messagede claireformatrice » 16 Mar 2008 23:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, je vais prendre livraison de mon 1er CC dans un peu moins de 2 semaines (je compte les jours, presque les heures, mais bon, ça, vous devez vous en douter...).

Je suis seule dans la vie, et même si parfois l'une ou l'autre de mes filles, accompagnée ou non du chéri, m'accompagnera probablement un jour prochain, je serai certainement seule 98 % des fois où je prendrai la route.

Ma demande de conseils n'est pas un synonyme de peur, mais juste de mettre la sécurité de mon côté. Je n'ai jamais pratiqué le CC toute seule, et chacune de mes expériences était avec des amis soit à un véhicule, soit à 2.

J'ai pas mal pesé le pour et le contre pendant des mois face à cette "solitude" que j'appellerai plutôt "indépendance" et "liberté", mais mon rêve arrive au stade de la réalité, et je serai ravie de connaître vos avis, autant féminin que masculin, célibataire ou non...

Alors : à quoi faire attention ? Quelles astuces ? Quelles méfiances ? Quelles confiances ? Je ne suis pas née de la dernière pluie, donc je sais bien à quoi m'attendre dans la vie générale, mais dans le cas du CC, y a t'il des expériences que je devrais connaître ?

Merci par avance

Claire
full-timer
http://www.claire-formatrice.com/
Adria Coral 680SP - Pioneer Avic 500BT
claireformatrice

Camping-car: Adria Coral 680SP

Messagede chouchou49 » 17 Mar 2008 0:13

Bonsoir Claire,

Les questions sont vastes, nombreuses, globales....

Les premiers principes pour moi (et qui n'engagent que moi), c'est avant tout lorsque que l'on se balade en CC d'être avant tout humble. On arrive pas en conquérant, on est respectueux, on est ouvert, voire parfois chaleureux. Là déjà on a compris beaucoup de chose. Ensuite il faut apprendre progressivement. Les premières sorties sont assez courtes, dans des lieux bien connus donc partout où l'on peut facilement trouver tout type d'aide. Et puis progressivement on "s'engaillardit". Ceci étant on peut être temeraire, il n'est pas utile d'être kamicase. Il faut rester dans ce que l'on sait faire et maitriser.

J'enfonce surement des portes ouvertes, et tout va sans dire ... mais c'est mieux en le disant

A bientôt et bon rève avant la réalité....

:welcome:
Marina Jean Jacques
chouchou49

Camping-car: Pilote Explorateur LGE692

Messagede LILAS » 17 Mar 2008 9:40

:welcome:

moi aussi je prend la route seule avec ma fille de 9ans,quand mon mari travail le plus important pour moi c est la securitée des portes car j en ai fait les frais une nuit pendant notre sommeil
mettre une sangle pour relier les portieres avant et eviter qu on ouvre en fracturant vos serrures,ajouter un bon verrou interieur à la porte de la cellule +un systeme exterieur,eviter les parking d autoroutes
ne pas hesiter à demander au :cc: voisin pour se garer à coté d eux

mais il ne faut pas que cela tourne à l obsession,voila mais les recommandations sont valable meme si l on est pas seule

si tu cherche de la compagnie pour les week end de ce printemps été sur la cote fait moi signe par MP :ssante:
CH'TI 40 en vadrouille(les voyages forment la jeunesse)
LILAS

camping-car au féminin

Messagede petitzef » 17 Mar 2008 12:40

Bonjour ,

A mon avis si tu veux dormir tranquille dans ton camping-car la nuit ,tu cherches une étape "France passion". Là tu stationnes dans la propriété d'un éleveur ,d'un cultivateur d'un vigneron etc..tu es son invité en quelque sorte et là ta sécurité est déjà assurée a 99 pour cent.
petitzef

Messagede MG66 » 17 Mar 2008 12:49

Bonjour à tous et bonjour à claireformatrice,

Sur ce forum, nous sommes quelques unes à voyager seule. Pour ce qui est de ma modeste expérience, j'ai recherché la sécurité des étapes France Passion les 1ère fois , les petits campings communaux souvent sans étoiles mais sympas. Et puis maintenant je fréquente aussi les aires de stationnement ou de services lorsqu'elles ne sont pas trop encombrées. Avec le temps on prend de l'assurance mais jamais au grand jamais pour une étape de nuit je ne fréquente les aires d'autoroute

Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, tu peux me contacter en mp

Amicalement

Martine
Rapido 743

Mio 269 +

L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bête que lui ( Pierre DAC)
MG66

Camping-car: Rapido 743 C

Messagede No-Mad » 17 Mar 2008 14:58

bonjour,

pour debuter tout seule, le seul conseil que j aurai a te donner, c est de rallier une aire de stationnement ou il y a deja d'autres camping-cars.
Tu te sentiras pas seule, et pourra dormir tranquille en sachant qu'il y a des camping-cars a cote.
Quand tu auras pris tes marques et que tu seras + a l aise avec ton CC tu pourras te permettre de t'essayer a sortir des sentiers battus.

Mais je pense, que se soit pour des nouveaux camping-caristes, ou une femme seule, que c'est une bonne solution pour prendre des vacances ou des week end l esprit tranquille

:wink:
No-Mad

Messagede averti » 18 Mar 2008 20:01

[quote="LILAS"]:welcome:

mettre une sangle pour relier les portieres avant et eviter qu on ouvre en fracturant vos serrures,ajouter un bon verrou interieur à la porte de la cellule +un systeme exterieur,eviter les parking d autoroutes
ne pas hesiter à demander au :cc: voisin pour se garer à coté d eux

mais il ne faut pas que cela tourne à l obsession,voila mais les recommandations sont valable meme si l on est pas seule

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas faire de l'obssession, être prudent évite les problèmes, aussi condamner ses portières de l'intérieur est une bonne solution pour être tranqille, et celui qui m'a vendu son cc avait équipé les portières de crochets ou il suffit de mettre un cadenas pour condamner; et c ce que je fait,après advienne que pourra. Et ce n'ai pas parce que l'on est gros, petit, fort, grand(je fait 2 mêtres) que le danger n'existe pas, d'ailleurs même à la maison, puisque l(on a tous entendu "home jacking" ou "attaque à la portière" êre intélligent n'est pas être peureux ! Utiliser des subterfuges pour décourager les téméraires est tout à fait correct.
D'autant que maintenant l'on n'a plus le droit de vaincre sont adversaire, mais le ceinturer en attendant la police !
Si j'étais une femme j'installerai une sirène pour donner l'alarme :lol:
avec le bouton près de mon oreiller !
J'ai exercé un métier où j'étais appelé sur des lieux de cambriolages, je n'ai jamais été appellé là où un système d'alarme était installé !
Nos agrésseurs ne sont pas stupides !
Je voulais simplement donner mon avis :welcome: 8) :wink:
Vouloir c'est pouvoir, pouvoir est avoir voulu !
averti

Messagede claireformatrice » 18 Mar 2008 20:40

Bonsoir à toutes et tous,

Je voudrais d'abord vous remercier pour vos réponses. Le fait de vous lire et de lire les événements que vous racontez entre les lignes me permet déjà de me confirmer que je n'ai absolument pas besoin de psychoter.

Ensuite, vous me redites des choses que j'avais effectivement déjà lues à droite à gauche, et en particulier de ne jamais se poser sur les parking d'autoroutes, ce qui tombe très bien, n'ayant aucunement l'intention de payer ca en plus pour rouler...

J'avais lu l'astuce des sangles pour bloquer les portes avant, et j'ai déjà prévu ce qu'il faut pour ça. J'ai donc aussi commencer à regarder les histoires d'alarme, mais pour les blocs de protection des portes, d'après les personnes que j'ai rencontrées dans les boutiques, je ne peux rien faire, parce que je ne suis "que" sur un fourgon et que les portes ne correspondent pas.

Je me suis ensuite dit que mes prmiers "voyages" pourraient se faire éventuellement par étapes avec des personnes "connues". Par exemple, si j'accepte les propositions de Lilas, et puis l'étape suivante avec qqun d'autre, j'aurai ainsi d'une part des tas de rencontres superbes (et c'est loin d'être négligeable !), et d'autre part, je pourrai "me faire la main à rouler seule" sans pour autant que cela ne tourne à l'obsession. Après, seule ou pas, je suis tout à fait dans l'idée de me poser près des autres... c'est certain.

Je retiens aussi l'idée des verrous intérieurs, qui me parait tout à fait intéressante.
Quant à l'humilité comme cite Chouchou49, cela me parait être tout à fait naturel dans ce genre d'activités. Intrinsèque quoi...
Petitzef parlait de France Passion qui est encore qqchose que je ne connais que très mal face à mes différentes lectures, il faut que je fouille un peu plus...

Voilà, donc encore merci tout plein pour toutes vos réponses encore une fois...

Et à très bientôt sur les routes...
Claire
full-timer
claireformatrice

Messagede béatrice godar » 21 Mar 2008 8:52

Bonjour de la Suisse (sous la neige ce matin !)
Je me permets ces quelques lignes car je pratique souvent seule le CC depuis 19 ans ... sans aucun problème à ce jour.
Pour les grands voyages à l'étranger (France, Italie, Espagne, Grèce) je voyage avec des CCristes amis ou seule avec ma soeur qui a aussi un CC et un gros chien !
Pour les étapes, éviter absolument les zones industrielles et les aires d'autoroutes. Préférer les petits villages (il y a toujours une place d'église, un terrain de foot).
Je n'ai dans le CC que des objets de peu de valeur : appareil photo simple, vieux tél. portable, très petite TV, pas de GPS. pas de PC, pas de bijoux !
Même si je laisse le CC sur une aire spécifique CC, je le mets "en sécurité" : grosse chaîne avec cadenas bloquant la porte porteur, serrure F..ma sur la porte cellule et aucun objet visible.

Je suis volontiers à dispo sur MP pour d'autres infos !
Bonne route !
Béatrice + Yepa (+ Lolly Pop partie sur d'autres routes) + Fletcher (petit intégral Frankia)
béatrice godar

Camping-car: Frankia I6000SD

Messagede tydan » 21 Mar 2008 10:09

Bonjour,

Ce qui est dit dans l'ensemble a également été valable pour moi quand j'ai débuté avec mon premier CC, mais il y a une chose également dans ce forum qui est bien, prend avec toi la liste des Membres Camping Car Infos au cas où....

Te souhaite de bonnes routes....

Dan
En Balade avec un BAVARIA A 72 BT
Navigation Magellan RM 760
tydan

Camping-car: Bavaria capucine A 72 BT

Messagede tydan » 21 Mar 2008 10:11

Re,

Je voulais dires la liste des "Membres Etapes CCI" à ne pas négliger.
En Balade avec un BAVARIA A 72 BT
Navigation Magellan RM 760
tydan

Camping-car: Bavaria capucine A 72 BT

Messagede micheve-44 » 21 Mar 2008 11:35

Bonjour,

Je me souviens de nos débuts et cela m'amène à un conseil : n'attends pas la fin de la soirée pour penser au bivouac.
Commence à chercher avant la nuit, en effet, on repère plus aisément les CC stationnés lorsqu'il fait encore jour.
Lorsque la nuit est tombée c'est plus difficile.

Bonnes balades.
Evelyne
Cordialement, Micheve-44

"Regarde la vie au fond des yeux... elle est belle ! - surtout en CC ! -

GRECE en CC : http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com 88196.html
micheve-44

Camping-car: CC RAPIDO 743 C (petit profilé de 6.24 m avec lit sur soute).

Messagede PHIPHI80 » 21 Mar 2008 21:02

Bonsoir.
Comme dit le proverbe:"la peur n'évite pas le danger." :)
Mais comme beaucoup je te conseigne ,d'éviter les aires d'autoroute.
Recherche un peu de compagnie pour le début,et aprés vive l'aventure. :wink:
Bonne route et bon voyages. :)
Bonne soirée. :wink:
PHIPHI80

Messagede campingcariste89 » 22 Mar 2008 14:39

Bonjour!!
Mesdames BRAVO!!Je suis un homme qui n'est plus en couple depuis une douzaine d'années.Bien que sachant me débrouiller aussi bien en cuisine qu'à l'entretien d'une maison,et vivant seul 5 jours sur 7,je n'arrive pas à partir seul avec le CC.Si ma copilote,comme c'est le cas ce WE de paques a des obligations familiales,je ne sort pas le CC.
Ce n'est pas la peur d'une aggression qui me retient,car ,si danger il y avait, ce n'est pas la compagnie de mon amie qui ferai changerai la donne.
Bravo à vous et bonne route.
Cordialement.
Gérard
Membre FFACCC , Adhérent à CCCIPA.France
Adhérent F.P.
campingcariste89

Camping-car: Challenger 102 sur Citroen jumper (an 2000)

Messagede campingcariste89 » 22 Mar 2008 14:56

Bonjour!!
Dans ce post,tydan parle de "liste Membres Etapes CCI",quelqu'un pourrait il,m'expliquer ce que c'est ,et ou on trouve cette liste.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Gérard.
Membre FFACCC , Adhérent à CCCIPA.France
Adhérent F.P.
campingcariste89

Camping-car: Challenger 102 sur Citroen jumper (an 2000)

Messagede didijac57 » 22 Mar 2008 15:22

Bonjour,

Voici le lien pour les membres etapes

http://forum.campingcar-infos.com/groupcp.php?g=826
didijac57

Camping-car: Autostar Atlas 478 de 1999

Messagede JLC50 » 22 Mar 2008 17:36

didijac57 a écrit:Bonjour,

Bonsoir
Je croyais que seul les membres etapes avaient accés à cette liste :?: :)
Cordialement
Jean louis
alias JLC50 (Modérateur)

A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"
Alphonse Allais
JLC50

Messagede didijac57 » 22 Mar 2008 17:39

Salut Jean-Louis,

Je ne sais pas, j'ai cliqué sur membre-étape CCI sous l'avatar et la liste est apparue. Je le pensais aussi mais soit ça a changé, soit c'est un bug ...

A+
didijac57

Camping-car: Autostar Atlas 478 de 1999

Messagede Bernard59 » 22 Mar 2008 17:40

bonjour

je viens de constater :? je me suis deconnecté pour passer en inconnu et j'y arrive tout de même ....

je remonte l'info
Amicalement

Bernard 59

au plaisir de se rencontrer sur la route
Bernard59

Messagede JLC50 » 22 Mar 2008 17:42

didijac57 a écrit:Salut Jean-Louis,

Je ne sais pas, j'ai cliqué sur membre-étape CCI sous l'avatar et la liste est apparue. Je le pensais aussi mais soit ça a changé, soit c'est un bug ...

A+

Salut Daniel
Un modé va peur être nous renseigner. :?:
Bises à Béa :)
Cordialement
Jean louis
alias JLC50 (Modérateur)

A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"
Alphonse Allais
JLC50

Messagede JLC50 » 22 Mar 2008 17:44

Bernard59 a écrit:bonjour

je viens de constater :? je me suis deconnecté pour passer en inconnu et j'y arrive tout de même ....

je remonte l'info

Merci Bernard
Bon Week-end de Paques :)
Cordialement
Jean louis
alias JLC50 (Modérateur)

Alphonse Allais
JLC50

seule! Seule ?

Messagede CCDA » 29 Avr 2008 9:11

Personnellement, j'ai deux petits chiens qui sont une alarme naturelle.

J'ai une bombe anti agression (au cas où !).

En dernier recours, j'ai ... (je ne dis pas quoi...). bye bye
camping cariste nouveau (depuis décembre 2007)
CCDA

Messagede royalshadow » 04 Aoû 2008 15:27

en lisant ce sujet je me sens devenir parano.

je roule pas mal (50 000 Km / an) souvent en partie de nuit, en m'arrêtant un peu n'importe où. Souvent du coté des camions sur les aires d'autoroute (comme souvent ils débordent déjà de leur zone, peuvent rien me dire :lol: ).

et là je vais toucher mon premier camping car .... et du coup je commence à avoir peur :oops: qu'est ce qu'il y a à craindre au juste ? aggression ? vol ? "casse" du camping car ? le camping car craint plus que la caravane ou la voiture particulière ? qu'est ce qu'ils espèrent piquer ? le frigo ?

il y a des endroits (pays) plus dangereux que d'autres (en europe) ?

vous me faites peur :ouin:

je précise que je suis donc ... une fille :lunettes:
royalshadow

Messagede DanielFauquet » 04 Aoû 2008 17:38

royalshadow a écrit: qu'est ce qu'il y a à craindre au juste ? aggression ? vol ? "casse" du camping car ? le camping car craint plus que la caravane ou la voiture particulière ? qu'est ce qu'ils espèrent piquer ? le frigo ?

il y a des endroits (pays) plus dangereux que d'autres (en europe) ?

vous me faites peur :ouin:

je précise que je suis donc ... une fille :lunettes:

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a a craindre que le vol des quelques objets pas trop lourds qui peuvent avoir de la valeur (argent, appareil photo, écran de TV, ordinateur etc.. , et bien sûr la casse d'une serrure pour pénétrer pendant ton sommeil.
Je ne crois pas qu'il y ait de risque spécifique pour une femme seule, l'agresseur étant là pour le vol, et sans savoir qui dort à l'intérieur il essaie de ne pas réveiller les propriétaires.

Cordialement

Daniel
DanielFauquet

Messagede kti » 12 Oct 2008 19:11

Bonjour à tous
Alors là, je vous tire mon chapeau, mesdames ! J'ai pratiqué le Camping car en couple pendant de nombreuses années, mais durant la période ou j'étais seule, je n'ai pas été assez courageuse pour continuer ce type de voyage : peur de l'agression, pas vraiment, ce n'est pas ma nature que de "paranoier" à ce sujet. Mais la solitude, déjà pas toujours facile à vivre au quotidien, doit se ressentir encore plus en camping car. Je serais sans doute partie plus facilement si mes enfants avaient été encore en âge de m'accompagner, ou bien avec une amie, mais seule de chez seule, je dois dire que je n'aurais pas tenté l'aventure.
kti

Messagede blondinette7 » 18 Oct 2008 14:43

didijac57 a écrit:Bonjour,

merci! :) :)
**blondinette**

Si on veut location de voitures
I love cheap car hire!
blondinette7

balader, en France, seule en fourgon aménagé

Messagede rose-fleur » 29 Déc 2008 16:00

Bonjour,
Je balade depuis 3 ans, seule (mes deux chiennes ne seraient pas contentes si elle me lisaient !!).
Je m'arrête, pour la nuit :
- sur les aires de stationnement pour camping-cars
- sur les places de petits villages loin des nationales. Je vois tout de suite si je vais être en sécurité, intuition féminine !
J'aimerais, un jour, que nous, femmes seules, indépendantes, voyageuses ....... nous puissions organiser un week-end "rencontre".
Que pensez-vous de cela ?? pour ma part, j'en ai très envie.
Peut-être à bientôt "les filles !"
rose-fleur

Messagede gpinpin » 29 Déc 2008 18:06

Bonsoir
Oui moi aussi, je vous tire le chapeau. EN effet je suis tout aussi en ballade que vous mais que dans les campings ouverts toute l'année. Je ne me vois pas en dehors pas ces temps qui courent.
Encore une fois félicitations
Gpinpin
La seule chose immuable dans l'univers est le changement…(proverbe tibétain)
Image
C5-Burstner Belcanto 435TS 2007(avec euro-mover)-mio269 Radio amateur:F1OVP inactif
gpinpin

Messagede Telaime1 » 29 Déc 2008 18:22

Image

Je retrouve votre discussion ce jour (29 déc 2008) et constate que sur une interrogation de Claireformatrice, au sujet de la sécurité en CC pour femme seule, la question de l'inscription au réseau des Membres-étape à été évoquée, cela est évidemment une excellente solution pour elles.
Au cours de ce sujet, Didijac57, Jean-louis50, Bernard 59, ont soulevé une interrogation sur le fonctionnement de cette inscription et la réponse claire n'a pas été donnée... Vous vous interrogiez sur le fait que la liste des ME. soit visible par les non inscrits ?
Eh bien oui, cela est normal, cela m'a surpris aussi, et dans une autre discussion je précisais comment,à partir de cette liste il faut pratiquer pour s'inscrire à notre réseau de Membres-étape qui approche maintenent de 90 adresses.
Voici donc cette procédure :
Sur l'écran : http://forum.campingcar-infos.com/group ... 77edf99873 , vous devez trouver:
Votre statut:...................Rejoindre le groupe
Cliquez sur rejoindre le groupe .
Attention ensuite il faut aller dans (votre Profil ) et remplir le bloc de texte relatif aux infos (Services: eau électricité vidange stationnement....) que vous souhaitez offrir, n'oubliez pas de valider en quittant l'écran.
Ces infos ne seront rendues visibles que lorsque le gestionnaire ( Chouchou ) vous aura accepté, je crois qu'actuellement il demande un complément d'informations.

Après votre inscription vous aurez accès au forum spécial des Membres étapes qui permet de parler en profondeur de ce sujet.... A bientôt de vous y retrouver...

Dès maintenant voici mon invitation à mon étape :
http://abbaye.de.telaime.free.fr/Telaime.wmv

Trés cordialement,
Henri,
Telaime1

... à la recherche d'un art de vivre épicurien à l'image de RABELAIS dans son: "Abbaye de Thélème": "Fais ce que voudras", dans le respect des autres !.

Site informatique : http://abbaye.de.telaime.free.fr/
Telaime1

Camping-car: Eriba Jet 686 sur Master renault 3l -2008-

Messagede claireformatrice » 30 Déc 2008 18:12

Bonsoir,

Je ne suis pas particulièrement concernée par les membres étapes puisque je n'ai rien à offrir en échange :) Mon statut de "roulante" n'est pas très compatible avec le fait d'offrir un lieu de pause aux colistiers :)

Mais l'info est intéressante pour ceux qui se seraient posés la question. Merci pour eux.

Claire
full-timer
claireformatrice

Messagede MP1730 » 22 Fév 2009 19:43

Je pratique le C.C. depuis 1984 , je suis à 95% du temps seul parceque mon épouse a d'autres centres d'interets .
Je ne vais jamais dans les terrains de camping , je pratique le bivoiac sauvage .
Régle n°1 : Discréssion (c'est pour cela que je suis inconditionnel du fourgon aménagé , qui plus est bleu EDF) fuir les aires de repos des autoroutes , s'écarter des grands axes et des concentrations de toutistes et préferer une petite place de village , voir un parking de cimetière ( voisins tres discréts) , ne pas ésiter à faire , à pieds , un petit tour de la place à fin d'éxaminer les panneaux pour s'assurer que le landemain matin ce n'est pas le jour de marché , puis si ce petit tour vous rassure on reste , si vous ne le sentez pas bien on va plus loing .
Régle n°2 : Le poste de conduite doit toujours étre libre , et le véhicule dans le sens du départ , pret à prendre la route . Ce n'est pas forcément pour échaper à une agréssion .... mais je pourais vous énnumerer une dizaine de départs de ce genre : Parceque un fourgon frigorifique était venu s'arréter à coté de moi , avec démmarage du comprésseur toute les 10 mn. , parceque c'était à coté d'un terrain de boule (les boules à 1 heure du matin c'est bruyant) , parceque c'était le point de rassemblement des ados en mob. étc .....
Régle n°3 : Eviter les endroits isolés et sombres , genre : Foret , bord de route en raz campagne étc .... Mais en revanche , ne pas se croire en sécurité parcequ'il y a un C.C. ou un camion tout proche .
Faire confience à son instinct . :D
MP1730

Re: balader, en France, seule en fourgon aménagé

Messagede gallia72 » 18 Aoû 2009 23:19

rose-fleur a écrit:Bonjour,
Je balade depuis 3 ans, seule (mes deux chiennes ne seraient pas contentes si elle me lisaient !!).
Je m'arrête, pour la nuit :
- sur les aires de stationnement pour camping-cars
- sur les places de petits villages loin des nationales. Je vois tout de suite si je vais être en sécurité, intuition féminine !
J'aimerais, un jour, que nous, femmes seules, indépendantes, voyageuses ....... nous puissions organiser un week-end "rencontre".
Que pensez-vous de cela ?? pour ma part, j'en ai très envie.
Peut-être à bientôt "les filles !"

Je sui fana pour un week end rencontre entre filles!!!
gallia72

Camping-car: elnagh clipper 20

Re: Camping-cariste, oui mais seule... des conseils ?

Messagede josy2b » 19 Aoû 2009 23:58

Bonsoir,
Moi aussi , je roule seule et je suis partante pour un week end rencontre .
amicalement
A bientot sur la route
Amicalement
Josy

Messagede rose-fleur » 20 Aoû 2009 12:14

Bonjour les filles !!
Enfin des réponses !! j'en suis ravie.
Josy je te laisse un MP.
Amicalement
Rose
rose-fleur

Messagede claireformatrice » 20 Aoû 2009 12:59

Bonjour,

Peut-être que les personnes intéressées par ce genre de rassemblement pourraient ouvrir un fil de discussion différent ?

Qu'en pensez-vous ?

Claire
full-timer
claireformatrice

Messagede rose-fleur » 20 Aoû 2009 13:46

Oui Claire, tu as une très bonne idée. Je ferai ça demain.
Bonne journée à toi
Amicalement
Roselyne
rose-fleur

Messagede Bluenight » 17 Nov 2009 10:31

Bonjour,

Même en étant un homme et seul, je crains également de passer des nuits seuls dans des endroits non sécurisés. On m'a beaucoup parlé des places France-Passion, et je m'y suis inscris. Sinon, je vais certainement toujours favorisé un camping, ne serait-ce que pour voir d'autres personnes, d'avoir des sanitaires propres si possible, un restaurant, etc.... Les aires d'autoroute ne sont pas pour moi, j'y aurais trop peur.....

Les différents conseils sur ce forum vont m'aider, merci.

Au plaisir peut-être de vous rencontrer au hasard de nos voyages.
Bluenight

Camping-car: Pilote Référence G 741 LCR

Messagede McROY » 17 Nov 2009 10:53

Bonjour,
je crois qu'il faut avant tout jouer de la dissuasion,
et un truc qui n'est pas mal :idea: est de positionner bien
en évidence, sur le tableau de bord par exemple une laisse
ainsi que un collier pour gros chien et a l'exterieur
près de la porte cellule une gamelle d'eau.
Ca va en dissuader plus d'un :wink: .
@+
Amicalement
Ghis & Roby
McROY

Camping-car: Roller Team "Autoroller van" sur Fiat Ducato 2,3 130ch Multijet

Messagede jplb » 17 Nov 2009 11:15

Bonjour,

Je suis très surpris des réponses, le principal problème énoncé est la sécurité la nuit ? Un questionnaire existe sur ce site en ce qui concerne les agression et moins de 2 % des réponses sont positive, alors inutile de se traumatiser, l'inconnu fait peur mais en prenant le minimum de précaution il est inutile de blinder son cc. Par contre pour un débutant il est nécessaire de faire attention au gabarit du cc, surtout à droite, les obstacles sont nombreux et pas toujours très visibles, branches, panneaux en ville qui débordent sur la chaussé, etc...Prévoir du matériel pour le remplissage du réservoir eau, câbles rallonge électrique, etc.. Il est souhaitable de préparer son parcourt, liste des adresses d'aire de vidange et remplissage, les aire de stationnements, etc... Un GPS peut être très utile, puisque vous n'avez pas de copilote. Ne pas se lancer dans le grand voyage sans expérience la première fois, toute nouvelle activité demande un minimum de formation.

Sur ce site vous trouverez une multitude de renseignements qui vous seront utiles.

Je vous souhaite de très agréables voyages.

JPLB 29Nord
jplb

Camping-car: benimar tesseo 400, mai 2008

Messagede nenettemamita » 03 Fév 2010 0:04

J'aimerais avoir des nouvelles de Claire, comment passe-t-elle l'hiver seule dans son camping-car, Claire peux-tu metttre un petit message... Amitiés. Nenette
Bien amicalement.
Nenettemamita.
BURSTNER T625 PROFILE (2002)

Tranquille, tranquille, En Harmony...
nenettemamita

Messagede manfred » 03 Fév 2010 1:35

bonsoir,

un conseil , si un soir , une nuit , vous ne savez ou dormir en securité
s'il vous arrive de tomber sur un campement de gens du voyage sedentaires ou non
arretez vous pres d'eux , vous ne craindrez rien
si vous allez vers eux , ils ne vous rejetterons pas bien au contraire
amitiés
montreur d'ours en peluche des montagnes de Chine de pere en fils
manfred

Camping-car: levoyageur 610

Messagede claireformatrice » 05 Fév 2010 18:29

Bonjour à toutes et tous,

C'est très gentil de penser à moi et de demander de mes nouvelles. Merci de cette gentille attention.

Pour donner quelques nouvelles, tout va bien :) L'hiver de l'an dernier était bcp plus froid que cette année !! Donc, je n'ai pas dépensé de fortunes dans les bouteilles de gaz pour cette année. Mais comme j'ai du subir une petite intervention chirurgicale (rien de grave du tout), j'ai eu l'obligation d'aller me reposer dans "un vrai fauteuil" pendant quelques temps et du coup, je suis au calme et sans échelle pour grimper au lit.

Je ne vais donc plus dormir dans mon "camion" puisque je suis au repos chez mes parents jusqu'à la livraison du nouveau CC. Ensuite quelques jours de congés où je pars en balade qq jours pour découvrir ma nouvelle coquille et ensuite reboulot... Le temps va passer très très vite dans les jours qui viennent :)

A bientôt et merci encore :)
Claire
full-timer
claireformatrice

Messagede nenettemamita » 05 Fév 2010 19:28

Repose-toi bien et donne nous des nouvelles quand tu t'évaderas dans ta nouvelle carapace... Amitiés. Nenette
Bien amicalement.
Nenettemamita.
BURSTNER T625 PROFILE (2002)

Tranquille, tranquille, En Harmony...
nenettemamita

Messagede MG66 » 05 Fév 2010 19:33

Bonjour à tous

Hello Claire ! J'espère que tu te remets bien de cette intervention et donnes de tes nouvelles lorsque tu auras ce nouveau CC que nous avions regardé avec attention au Bourget

Amicalement

Martine
Rapido 743

Mio 269 +

L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bête que lui ( Pierre DAC)
MG66

Messagede claireformatrice » 06 Fév 2010 18:08

Hello toutes et tous,

Il reste 12 jours... :D

Claire
full-timer
claireformatrice

Messagede soisik Fanfan » 06 Fév 2010 20:28

Bonsoir Claire,

Dès que nous rentrons, tu viens à la maison. Nous inaugurerons notre nouveau parking à :cc: et toi ta nouvelle coquille...qu'en dis-tu ?
@+
Fanfan

Membre FFACCC - Les Bourlingueurs d'Aquitaine

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage"
Sacha Guitry
Image
soisik Fanfan

Camping-car: Eura Mobil Contura 692 FB

Messagede claireformatrice » 07 Fév 2010 0:23

Bonsoir tous les deux,

super idée :)
vous rentrez quand ?

claire
full-timer
claireformatrice

Messagede jeronymo77 » 07 Fév 2010 21:43

Bonsoir

Le 7, plus que 11 Jours..... :wink:

Martine si tu as besoin, n'hésites pas. :wink:

@+
@micalement, Jérôme & co....... :cc: : ADRIA - 690 DK
Jean Petit qui danse........ :sifl:
Elle est pas belle la vie ? Alors profitons en tous les jours (moi) :ok:
jeronymo77

Camping-car: ADRIA - capucine 690 DK - 2009

Messagede MG66 » 07 Fév 2010 22:03

Bonsoir à tous,

Pas de soucis Jérome, je te sais bon négociateur...... :fou: :fou:

Amicalement

Martine
Rapido 743

Mio 269 +

MG66

Messagede soisik Fanfan » 07 Fév 2010 22:41

claireformatrice a écrit:Bonsoir tous les deux,

super idée :)
vous rentrez quand ?

claire

Bonsoir,

Nous rentrons fin mars car en avril, direction l'hôpital pour "réparer" les ligaments de ma cheville droite.
Bisous
Fanfan

Membre FFACCC - Les Bourlingueurs d'Aquitaine

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage"
Sacha Guitry
Image
soisik Fanfan

Camping-car: Eura Mobil Contura 692 FB

Retourner vers Camping-car au féminin