Choquer et honteux d’avoir du participer

le forum fourre-tout, où vous pourrez vous exprimer sur d'autres sujets que le camping-car, tout en restant dans les règles de la courtoisie, et en respectant la netiquette..

Choquer et honteux d’avoir du participer

Messagede Patrick 55 » 06 Fév 2010 16:11

Bonjour,

Choquer et honteux d’avoir du participer ………………..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais partie comme commercial d’une grosse société multinational .

Pour les commerciaux il y a chaque année un événement (teambulding,……..) ou on fait des voyages, des activités diverses,……..

Cette année quand nous sommes arriver pour cet événement a notre siège central nous avons découvert 34 cc de location sur le parking ; le but faire une virée d’environ 800 km sur 3 jours par équipage de 4 collègues.

On a donner les clefs a chaque équipages sans la moindre explication et le départ à été donner.
Objectif suivre le roadbook , répondre au différentes question posée ou épreuve a effectuer au différent endroit du parcours.

Une fois sur la route j’ai ouvert des yeux !!!!!!
Il y avait de quoi donner une belle image de nous vrai campingcariste !!!!!!
Une partie des CC roulant a plus de 130,j’ai vu 3 CC de front sur l’autoroute faisant la course, des CC parquer n’importe comment au lieu des épreuves (vu le nombre cela passe pas inaperçu),……………et j’en passe.

Bilan des 3 jours, 6 cc abbimer, mais heureusement pas d’accident grave avec blesser.
( Capucine enfoncée contre un arbre pour un, retroviseur arracher pour un autre, jupe plastique coté droit complètement arracher pôur le 3 e , un store presque arracher contre un arbre mais quand même bien abimer, ……)

Tous ce que j’en conclu, c’est que dans les région traverser par cette meute de cc fou notre image de marque a du en prendre un bon coup

Pas fier d’avoir participer, mais fier quand même d’avoir réussis pour mon équipage a faire respecter le minimun des règle de conduite et de savoir vivre sur la route
A+ Patrick
Patrick 55

Camping-car: LMC Liberty Cruiser 712 PL

Re: Choquer et honteux d’avoir du participer

Messagede jeronymo77 » 06 Fév 2010 16:23

Bonjour Patrick

Je suis désolé pour toi, tu as dû en voir des vertes et des pas mûres :oops: :?

Comme quoi "Camping-Cariste" ne s'improvise pas. :clindoeil:

Malgré tout c'est le reflet de notre société, des respectueux, des irrespectueux, des cool, des moins cool, des jambon des moins bon..... :humour:

Sur une aire par exemple sur 34 CC je suis sur que les 34 ont une façon différentes de pratiquer ce loisir .

@+
@micalement, Jérôme & co....... :cc: : ADRIA - 690 DK
Jean Petit qui danse........ :sifl:
Elle est pas belle la vie ? Alors profitons en tous les jours (moi) :ok:
jeronymo77

Camping-car: ADRIA - capucine 690 DK - 2009

Messagede MICO » 06 Fév 2010 16:29

Bonjour,

Si au départ cette organisation est louable :ok: comme toute société il doit y avoir des réunions, surtout
pour le marketing, la stratégie et les rapports financiers, mais pas de "breffing" avant de lancer les moutons
en patures. :wink:

Bref! merçi de nous tarer cette expérience qui j'espére t'aura laissé tout de méme de bons souvenirs :)
Amicalement
Michel

Membre FFACCC. CCCNord Picardie. -- M.A--M.E--MOD--M.C.A--
MICO

Camping-car: Rapido 997M V6+BA

Messagede Polux » 06 Fév 2010 16:44

Bonjour,

Y sont pas futés dans ta boîte ! Filer des cc à des débutants sans aucune formation !
L'année prochaine ils vous prêteront des hélicos ? :mrgreen:
Dernière édition par Polux le 06 Fév 2010 21:05, édité 1 fois.
Cordialement,
Polux.
Polux

Camping-car: ITINEO TD690

Messagede robert28 » 06 Fév 2010 17:07

bonjour
Très bien ce coup de gueule d'un ancien du forum.
Mais as-tu aussi manifesté ces mêmes sentiments de honte au sein de ton entreprise pour ce qui n'était pas un comportement de "vrai campingcariste" ?. Tu te serais certainement fait traiter de "pisse-vinaigre".
Ca s'est passé en Belgique ? . Il paraît que depuis quelques temps y'a pénurie de bière pour cause de grève dans les brasseries.
On peut donc supposer, et c'est encore heureux, que la bière n'a pas trop coulé à flots ... :lol: :lol: :lol:
robert
robert28

Camping-car: Burstner solano T700 - 2008

Messagede PATRICK33 » 06 Fév 2010 18:24

Bonjour,

Pour les commerciaux il y a chaque année un événement (teambulding,……..) ou on fait des voyages, des activités diverses,……..

Cela me choque plus que ton histoite de ccar :shock:

C'est a mon avis "déplacé" que ces grosses boites depencent leur fric aux nez des PME en difficultées
et des gens a la rue, en cette periode de crise !!!

Honte a cette boite.....
Cordialement.

Patrick

Image

Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/
PATRICK33

Camping-car: SEA Cutter 2 DUCATO 2.8JTD 127CV

Messagede thierry45 » 06 Fév 2010 22:04

PATRICK33 a écrit:Bonjour,

Cela me choque plus que ton histoite de ccar :shock:

C'est a mon avis "déplacé" que ces grosses boites depencent leur fric aux nez des PME en difficultées
et des gens a la rue, en cette periode de crise !!!

Honte a cette boite.....

pas mal crève de faim dans nos rues
cela me fait mal aussi
thierry45
Image
thierry45

Camping-car: Rapido 983F 2008

Messagede Jipe » 07 Fév 2010 1:16

Bonsoir,

??? Vous jugez ???
Vous critiquez ???
Mais heureusement qu'il y a des sociétés qui ont de l'argent et le dépensent: ce sont elles qui font tourner l'économie .
Si elles font du profit et qu'elles en font profiter leurs personnels je trouve cela plutôt sympa.
Et en louant des :cc: : elles font vivre des commerçants et participent à l'économie d'un pays !
L'argent circule et c'est bien.

Si vous relisez bien Patrick a eu honte du comportement de ses collègues .
Pas de celui de sa société!

Mais c'est tellement plus facile de critiquer !!!
@+ Cordialement
Jean-Pierre
Jipe

Camping-car: Hymer B 544

Messagede l'arlesien » 07 Fév 2010 8:13

Bonjour,

Je suis plutot d'accord avec Jipe.
Meme si le comportement des CCistes cité par Patrick 55 n'est pas une réference.
Moi je travaille pour une grosse boite,certes en bas de l'echelle :? Le boulot que je fais est physique.
Alors, lorsque l'on fait des virées ou des bouffes,je ne me pose pas de question,j'en profite!!
Si il fallait que je culpabilise ,meme en dehors du boulot,je ferais plus rien. :cry:
Et puis comme l'a dit Jipe:

Jipe a écrit:Bonsoir,

??? Vous jugez ???
Vous critiquez ???
Mais heureusement qu'il y a des sociétés qui ont de l'argent et le dépensent: ce sont elles qui font tourner l'économie .
Si elles font du profit et qu'elles en font profiter leurs personnels je trouve cela plutôt sympa.
Et en louant des :cc: : elles font vivre des commerçants et participent à l'économie d'un pays !

:fete:
l'arlesien

Messagede Bernard 29 » 07 Fév 2010 11:23

Bonjour @ tous
Je ne dirai pas mon sentiment :!:
Là ça part en live :!:
Je pense que ce post va etre verroullé :lol: :!:
@micalement bernard 29
Bernard 29

Camping-car: challenger capucine

Messagede JPA80 » 07 Fév 2010 12:04

Bonjour,

J'espère que la boite si généreuse avait pensé à coller de grands pannonceaux avec son nom sur les campings cars pour qu'on se souvienne d'elle.
Quant aux véhicules accidentés, pas grave, avec une bonne remise à la revente ils feront des envieux.
JPA
JPA80

Messagede Vichineu » 07 Fév 2010 12:09

Bonjour,
Choqué et honteux, pourquoi ?
C'est maintenant devenu la mode dans les grosses boîtes d'offrir à ses cadres ce genre de "cadeau".
Les organisateurs s'attendaient à toutes ces réactions et vont pouvoir cerner la personnalité de chacun des participants.
N'oublie pas que nous vivons à l'heure des défis ! !
Amicalement.
:ok:
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.
Vichineu

Camping-car: Location.

Messagede hibou.be » 07 Fév 2010 16:37

Bonjour,

beaucoup ici devraient apprendre ce que veut dire "teambulding".

Les boîtes qui tournent bien et qui ont l'intelligence d'en "remercier" leur personnel devraient-elle s'en abstenir de le faire par ce que d'autres s'organisent moins bien?
Dans le même ordre d'idée:
Pourquoi avez vous un CC alors que d'autre n'ont pas de toit ? c'est tout aussi choquant.

On peut aller loin comme ça.

Etre honteux d'y participer, peut se concevoir, et encore, il faut relativiser.
Exemple: Ici, parmi nous, arborant bande de pare-brise et auto collant de l'association, je suis certain qu'il en est qui ne se gênent pas, devrions nous être honteux de nous afficher comme membre pour autant?

Dans le cas précis, cité en tête de ce poste, il est vrai qu'un petit briefing avant le départ aurait été le bien venu, mais, aurait-il changé quelque chose?

L'année prochaine, suggère leur d'organiser une Transatlantique à la voile! Il y aura moins de spectateurs. :wink: :D
Albert

Image
C'est fou ce que le hasard fait bien les choses, surtout quand on l'aide un peu.
hibou.be

Camping-car: Maes 1891 sur porteur ducato 2,5 TD, de 1993 vous voulez le voir?
gallery/album.php?album_id=2
Nos présentations
viewtopic.php?f=29&t=39436
viewtopic.php?f=29&t=39674

Messagede fvd » 07 Fév 2010 19:01

bonjour,

@ Hibou, je suis de ton avis à 100%. :trop:
Francis

Je peux écrire un livre de ce que je connais, mais je peux remplir une bibliothèque de ce que j’ignore.
fvd

Messagede l'arlesien » 07 Fév 2010 19:09

Bonjour,

+1,j'avais peur d'avoir choqué moi aussi,me voilà rassuré :wink: :wink:
l'arlesien

Messagede JPA80 » 07 Fév 2010 19:18

Jipe a écrit:Bonsoir,

??? Vous jugez ???
Vous critiquez ???

Bonjour,

La logique de la croissance économique, on sait où ça nous a conduit: dans l'impasse.
Il faut réfléchir un peu plus large: que produit-on et qui en profite ? Globalement la croissance va désormais se faire sur du durable. C'est pas vraiment le cas des campings cars tels qu'ils existent.
Les entreprises qui "font tourner l'économie" sont aussi celles qui licencient à tour de bras, qui profitent des aides de la collectivité, ...
JPA
JPA80

Messagede l'arlesien » 07 Fév 2010 19:46

Bonsoir,

JPA80 a écrit:Bonjour,

La logique de la croissance économique, on sait où ça nous a conduit: dans l'impasse.
Il faut réfléchir un peu plus large: que produit-on et qui en profite ? Globalement la croissance va désormais se faire sur du durable. C'est pas vraiment le cas des campings cars tels qu'ils existent.
Les entreprises qui "font tourner l'économie" sont aussi celles qui licencient à tour de bras, qui profitent des aides de la collectivité, ...
JPA

Un dernier mot et je n'interviendrais plus sur ce post

Je ne sais pas quel age tu as JPA80,
mais combien sont offusqués du post original,et sont maintenant à la retraite,combien sur tous ceux çi ,n'ont pas
travaillé dans de grandes entreprises,et n'ont pas eu l'occasion de "decompresser" un week end,sans se remettre en cause,
sur les problemes des chomeurs des sans abris,car les licenciement ne dates pas d'aujourd'hui,et je suis d'accord avec tous ceux qui disent
que ça ne s'arrangera pas.
Mais on y changera rien ceux qui en ont profité ,tant mieux pour eux,moi comme je l'ai dis dans d'autre post je suis chauffeur/maga
pour un grand groupe de VPC,ily a des challenges,on à un CE,je vois pas ou est le mal ,si ce n'est que tous les matins je me lève à 4h30 pour aller bosser (je ne me plainds pas,j'ai la chance de bosser)
Alors quand on me donne je prends.
l'arlesien

Messagede Polux » 07 Fév 2010 20:46

hibou.be a écrit:...
L'année prochaine, suggère leur d'organiser une Transatlantique à la voile! Il y aura moins de spectateurs. :wink: :D

Bonsoir,

Y aura surtout moins de monde à l'arrivée ! :D
Cordialement,
Polux.
Polux

Camping-car: ITINEO TD690

Messagede Loup blanc » 07 Fév 2010 21:00

Polux a écrit:
hibou.be a écrit:...

Bonsoir,

Y aura surtout moins de monde à l'arrivée ! :D

Bonjours,

Pas sur, l’échantillonnage moyen des plaisantins est du même acabit... :fou: :ssante: :sors:

J-C
Loup blanc

Messagede Jipe » 07 Fév 2010 22:34

JPA

Bonsoir,

Ca , c'est presque du dialogue de politicien ... ou de syndicaliste... et cela ne fait pas avancer le schmilblic.
Donc si je te comprend bien, cela n'est pas grave que les usines de fabrication de :cc: ferment ? ( vas le dire aux gars à Cernay qui viennent de perdre leurs emplois , ils vont être content )
Ce n'est pas grave que les concessionnaires ferment ?
Ben dis donc , avec un tel langage, je ne vois pas trop ce qui peut rester ...
@+ Cordialement
Jean-Pierre
Jipe

Camping-car: Hymer B 544

Messagede Robert Boudou » 07 Fév 2010 23:09

hibou.be a écrit:Bonjour,

beaucoup ici devraient apprendre ce que veut dire "teambulding".

Les boîtes qui tournent bien et qui ont l'intelligence d'en "remercier" leur personnel devraient-elle s'en abstenir de le faire par ce que d'autres s'organisent moins bien?
Dans le même ordre d'idée:
Pourquoi avez vous un CC alors que d'autre n'ont pas de toit ? c'est tout aussi choquant.

On peut aller loin comme ça.

Etre honteux d'y participer, peut se concevoir, et encore, il faut relativiser.
Exemple: Ici, parmi nous, arborant bande de pare-brise et auto collant de l'association, je suis certain qu'il en est qui ne se gênent pas, devrions nous être honteux de nous afficher comme membre pour autant?

Dans le cas précis, cité en tête de ce poste, il est vrai qu'un petit briefing avant le départ aurait été le bien venu, mais, aurait-il changé quelque chose?

Bonsoir,
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Ceci dit j'ai travaillé 45 ans pour pouvoir m'acheter le produit de ma passion!
Cordialement.
Robert http://www.a-apres.fr
Robert Boudou

Camping-car: Profilé BAVARIA T730 LC avec DPS sur porteur FIAT

Messagede hibou.be » 08 Fév 2010 8:32

Bonjour,

Robert Boudou a écrit:
......Ceci dit j'ai travaillé 45 ans pour pouvoir m'acheter le produit de ma passion!

Parfaitement d'accord avec toi!

Et il est très possible que le patron qui offre une journée en CC à son personnel à lui aussi bossé toute sa vie pour que ça "boîte" tourne comme elle le fait.

Cet "exemple" que j'ai voulu "épingler", montre que celui qui veut chercher trouvera toujours quelque chose à critiquer.

à+
Albert

Image
C'est fou ce que le hasard fait bien les choses, surtout quand on l'aide un peu.
hibou.be

Camping-car: Maes 1891 sur porteur ducato 2,5 TD, de 1993 vous voulez le voir?
gallery/album.php?album_id=2
Nos présentations
viewtopic.php?f=29&t=39436
viewtopic.php?f=29&t=39674

Messagede petugue83 » 08 Fév 2010 9:18

Bonjour

Je trouve ces échanges particulièrement stériles, car en plus n'étant pas dans l'esprit dans lequel patrick 55 a rédigé son post initial

Ça me fait penser a un colistier qui m'a rappelé le montant du SMIC quand j'ai dit que j'allais atteler une smart derrière le CC ( j'ai eu beau réfléchir, mais je n'ai pas trouvé comment le fait de ne pas acheter et atteler cette smart pourrait faire augmenter celui-ci)

La phrase essentielle que je retient de son post est celle-ci

Patrick 55 a écrit:Tous ce que j’en conclu, c’est que dans les région traverser par cette meute de cc fou notre image de marque a du en prendre un bon coup
Amicalement Jean-Pierre
[/url]MesDiaporamas
petugue83

Camping-car: Burstner Integral Elegance i685 en PL

Messagede DanielFauquet » 08 Fév 2010 9:46

hibou.be a écrit:beaucoup ici devraient apprendre ce que veut dire "teambulding".
Les boîtes qui tournent bien et qui ont l'intelligence d'en "remercier" leur personnel

Bonjour,

J'ai eu moi aussi dans le passé l'occasion de participer à quelques séances de "team building". L'objectif n'est pas de remercier le personnel, c'est d'apprendre aux membres d'une équipe (que ce soit une équipe de commerciaux, ou une équipe de managers, ou une équipe de ce qu'on veut) à travailler ensemble, à communiquer, à se faire confiance, bref à améliorer sa performance en tant qu'équipe au détriment de l'organisation en panier de crabes qui peut parfois prévaloir.

L'exercice n'est d'ailleurs normalement pas considéré comme un cadeau, et c'est plutôt casse-pied en réalité, mais adouci par quelques contreparties du genre cité dans le post initial. Dans d'autres cas, on fait par exemple du rafting (tout le monde doit ramer dans le même sens, encore l'esprit d'équipe), ou d'autres activités ludo-sportives en groupes.

Je ne suis pas absolument sûr de l'efficacité du "team building" pour la marche des affaires ultérieure de l'entreprise coachée, en revanche je suis sûr de l'efficacité économique du procédé pour l'entreprise de conseil qui offre ce genre de service :lol: :lol:

Cordialement

Daniel
DanielFauquet

Messagede JPA80 » 08 Fév 2010 10:34

l'arlesien a écrit:Bonsoir,

(...)
JPA

Un dernier mot et je n'interviendrais plus sur ce post

Je ne sais pas quel age tu as JPA80,
mais combien sont offusqués du post original,et sont maintenant à la retraite,combien sur tous ceux çi ,n'ont pas
travaillé dans de grandes entreprises,et n'ont pas eu l'occasion de "decompresser" un week end,sans se remettre en cause,
sur les problemes des chomeurs des sans abris,car les licenciement ne dates pas d'aujourd'hui,et je suis d'accord avec tous ceux qui disent
que ça ne s'arrangera pas.
(....)
Alors quand on me donne je prends.

Bonjour l'Arlésien et à tous,

Je ne vois pas ton âge non plus et peu importe. A Tout âge on peut avoir un avis non !
D'abord je n'attaquais pas les salariés mais plutôt le comportement des entreprises. Si des responsables de C.E sont complices de ce genre de défouloirs, c'est regrettable pour l'image des syndicats de salariés.
Prêter des véhicules au "jeu de massacre" est aussi crétin que de faire des séances de paint bull censées forger les équipes. C'est le genre d'invention faites par des pseudo sociologues d'entreprise pour se faire du pognon comme d'autres ont inventé la démarche qualité, la certification et tout le tintouin.
Les frais générés par "le jeu de massacre" rentrent dans les charges d'entreprise et donc échappent au bénéfice et à l'impôt qui va avec. Idem pour ceux qui font des pseudo formations dans les iles du Pacifique. Pourquoi ne pas redistribuer l'équivalent sous forme de salaires, à moins qu'ils soient déjà au plafond !!
Enfin si tu te lèves à 4h30, tu dois rentrer plus tôt chez toi, la durée légale du travail reste la même.
JPA
JPA80

Messagede Robert Boudou » 08 Fév 2010 10:49

hibou.be a écrit:Bonjour,

Robert Boudou a écrit:
......Ceci dit j'ai travaillé 45 ans pour pouvoir m'acheter le produit de ma passion!

Parfaitement d'accord avec toi!

Et il est très possible que le patron qui offre une journée en CC à son personnel à lui aussi bossé toute sa vie pour que ça "boîte" tourne comme elle le fait.

Cet "exemple" que j'ai voulu "épingler", montre que celui qui veut chercher trouvera toujours quelque chose à critiquer.

à+

Bonjour,
Ce que je voulais dire par la, c'est que il ne fallait pas que je culpabilise d'avoir un :cc: .
Ceci dit c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet et que c'est très bien que notre ami est signalé ce fait.
Très bonne réaction ! Aprés le système, les patrons, et autres, ce n'est à mon avis pas le lieux pour en parler!
Cordialement.
Robert http://www.a-apres.fr
Robert Boudou

Camping-car: Profilé BAVARIA T730 LC avec DPS sur porteur FIAT

Messagede jeronymo77 » 08 Fév 2010 12:27

Bien le bonjour

Bon, on va pas se prendre la tête, hein :?:

Dans un premier temps je vais déplacer ce topic dans hors sujets puis si le sujet dévie encore,....... ba on verra ce qu'on en ferra, :wink:

Bonne journée :D
@micalement, Jérôme & co....... :cc: : ADRIA - 690 DK
Jean Petit qui danse........ :sifl:
Elle est pas belle la vie ? Alors profitons en tous les jours (moi) :ok:
jeronymo77

Camping-car: ADRIA - capucine 690 DK - 2009

Messagede thierry45 » 08 Fév 2010 14:38

bonjour
je comprends trés bien tes propos patrick,tu as raison ,l'image de notre mode de loisir en prend un coup.

ce que je cite n'a rien a voir avec ton post j'en conviens, c'est juste la reflection que je me fais sur le fonctionnement d'une entreprise.
moi ce qui me choque c'est le partage dans l'entreprise,
je n'ai évidement rien contre ce genre de "prime" dés l'instant ou tous les niveaux sociaux de l'entreprise sont dans la boucle(ce qui m'étonnerai fort)
chez nous c'est pareil ,cette année futur négo avec a la clé comme l'an passé augmentation général bloqué pour l'ensemble du personnel,
par contre les bonus ??? ça y va !!
Pourtant lors de la dernière présentation de la direction en Janvier,toujours pas de bénefice pour 2010 malgrés la forte augmentation du chiffre d'affaire.
pour certain la crise n'est plus, mais reste un moyen de pression pour le personnel.
a+
Image
thierry45

Messagede brutus » 08 Fév 2010 15:07

Bonjour.

Je crois qu'il faut arréter la critique sur les patrons qui offrent ne serait-ce qu'une journée de détente a leurs employés. Qu'el que soit le type de loisir, je ne vois pas ce que cela à de choquant.
Mon épouse a travaillé dans une entreprise qui offrait un week-end de loisir a ses employés, cela se passait dans des campings du départements, nous y avons participé chaque fois.
Certains critiquent l'emploi des sommes utlisées, et prèfèreraient les voir distruibuer je ne sais où.
Que dire alors des CE qui ont des centres de vacances? Je crois que l'argent dépensé est bien plus gros, quand a l'entretien des centres et le salaire du personnel.
Nous venons de passer une semaine deans un centre de vacance de ma dernière entreprise, je vous précise que jezne me suis jamais senti coupâble de quoi que ce soit envers quiconque n'a pas la meme chance.
amitiés.
brutus

Camping-car: burtsner t 615 profilé de 2004

Messagede Bernard 29 » 08 Fév 2010 19:42

Bonjour :!:
Encore une fois ce n'est pas le fait de la "récompense" :!:
MAIS LA FACON DE SE TENIR :!: Relisez le post de départ :fou: :fou: :fou: :fou:
@micalement Bernard 29
Bernard 29

Camping-car: challenger capucine

Messagede JPA80 » 08 Fév 2010 19:51

brutus a écrit:Bonjour.

Je crois qu'il faut arréter la critique sur les patrons qui offrent ne serait-ce qu'une journée de détente a leurs employés. Qu'el que soit le type de loisir, je ne vois pas ce que cela à de choquant.
Mon épouse a travaillé dans une entreprise qui offrait un week-end de loisir a ses employés, cela se passait dans des campings du départements, nous y avons participé chaque fois.
Certains critiquent l'emploi des sommes utlisées, et prèfèreraient les voir distruibuer je ne sais où.
Que dire alors des CE qui ont des centres de vacances? Je crois que l'argent dépensé est bien plus gros, quand a l'entretien des centres et le salaire du personnel.
Nous venons de passer une semaine deans un centre de vacance de ma dernière entreprise, je vous précise que jezne me suis jamais senti coupâble de quoi que ce soit envers quiconque n'a pas la meme chance.
amitiés.

Bonjour,

Encore un peu de patience et bientôt les CE qui ont des centres de vacances (je te cite) et ceux qui n'en ont pas auront disparu.
Je fais une différence entre un CE dont les membres sont élus et qui fait des choix d'affectation en tenant compte de l'avis des bénéficiares et une entreprise qui choisit d'elle même de balancer des campings cars dans les mains des salariés sans explication tel que l'a décrit Patrick55.
JPA
JPA80

Messagede brutus » 08 Fév 2010 20:11

re.
J'ai très bien compris l'idée de départ. Si j'ai écrit ces lignes, c'est surtout suite aux écrits de "Patrick33 et Thierry 45" qui s'insurgent contre ce genre de récompense appliquée par certains patrons.
amitiés.
brutus

Camping-car: burtsner t 615 profilé de 2004

Messagede Patrice49 » 08 Fév 2010 22:15

bonsoir à tous
Vous vous creusez trop la tête tous, vous voyez des problèmes là où il n'y en a pas autant que vous le supposez,vous voudriez refaire le monde,n'est-ce pas,comme moi! rassurez-vous, même si on s'y met à tous on y arrivera pas, c'est illusoire de penser qu'on puisse changer les choses d'un coup de baguette magique, il n'y a qu' à, n"est-ce pas, facile.On changera rien du tout, ça va être de pire en pire,les résponsables:
l'argent, la cupidité humaine,très difficile à bousculer dans le bon sens,maleureusement!!!
Sans rancune Patrice49 :cpc: :ssante:
il vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer!
Patrice49

Camping-car: CHALLENGER 192SU FORD 2.4TDCI

Messagede PATRICK33 » 09 Fév 2010 9:54

Bonjour,

c'est surtout suite aux écrits de "Patrick33 et Thierry 45" qui s'insurgent contre ce genre de récompense appliquée par certains patrons.

Je pense que l'on a , Thierry et moi, le meme type de "boite" (a lire son post)....et que
ce type de recompences ne va pas a tous, comme les "petits" employés qui trimment pour
a peine plus qu'un SMIC !
Il etre passé par ce genre de "boite" pour comprendre..... :wink:

Bonne journée

PS: Ce sujet est clos pour moi :?
Cordialement.

Patrick

Image

Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/
PATRICK33

Camping-car: SEA Cutter 2 DUCATO 2.8JTD 127CV

Messagede robert28 » 09 Fév 2010 14:56

bonjour
Il fût une époque où certaines entreprises proposaient le "saut à l'élastique".
Mais là .... beaucoup moins de candidats :reflechit: :reflechit: et beaucoup moins ... d'envieux :lol:

robert
robert28

Camping-car: Burstner solano T700 - 2008

Messagede thierry45 » 09 Fév 2010 18:34

PATRICK33 a écrit:Bonjour,

c'est surtout suite aux écrits de "Patrick33 et Thierry 45" qui s'insurgent contre ce genre de récompense appliquée par certains patrons.

Je pense que l'on a , Thierry et moi, le meme type de "boite" (a lire son post)....et que
ce type de recompences ne va pas a tous, comme les "petits" employés qui trimment pour
a peine plus qu'un SMIC !
Il etre passé par ce genre de "boite" pour comprendre..... :wink:

Bonne journée

PS: Ce sujet est clos pour moi :?

bonjour
oui c'est exactement ça Patrick
bonne soirée
Image
thierry45

Messagede gegedu30 » 15 Fév 2010 12:22

Bonjour

Attention le CE n a rien a voir avec ce genre d événement organisé par la direction ou un service de l entreprise et n'a aucun pouvoir de décision en la matière alors ne mélangez pas tout

De plus ayant participé très souvent à ce genre de team bulding , il ne faut pas souvent voir cela comme une récompense , car les 2 jours passés a faire les zouaves avec un bateau , voiture , helico , montgolfiere , et autre activités (durant 30 ans j ai eu droit à ce genre d activités avec les effet de mode des sociétés organisatrices..) il faut les rattraper car lui le planning de travail ne tient pas compte de l événement , donc boulot chez soi le week end suivant ...

C est malheureux pour l image laissée par les CC , mais vous croyez que certaines organisations sportives ne laissent pas une image aussi déplorable dans certains lieux
Salutations

Estafette puis J7 de 1,8l essence 1978 (le luxe), cartes Michelin, cabine téléphonique avec carte
Membre du fan club de Raoul Volfoni , puritain permanent , dilapIde mon argent au trésor public , donateur a toute association requêrante.
gegedu30

Camping-car: J7 profile long 1.8 l essence

Retourner vers Hors-sujets