garantie

Tous les sujets sont acceptés sur ce forum, à condition qu'ils concernent directement le camping-car.Ne publiez pas de petites annonces sur ces forums, elles seront systématiquement supprimées. Une partie du site est spécialement réservée aux petites annonces, merci de l'utiliser.

garantie

Messagede voyageurallegro9458 » 21 Jan 2010 9:33

bonjour toujours rien sur le forum???j'ai envoyé un sujet traitant des garanties---passedant un c car allegro 94 achete en OCT 2009 differents ennuis-----citroen conteste les dates de garantie et prend en compte la date de fabrication et non celle de l'immatriculation que faire merci pour futures reponses _____le voyageur du 58
voyageurallegro9458

Camping-car: allegro 94

Re: garantie

Messagede JP34 » 21 Jan 2010 9:42

Salut,
C'est ton concessionnaire qui n'a pas fait son job à la livraison.
Il doit informer le fabricant du porteur de la date d'immatriculation , autrement pour "Citroen" ou autre c'est la date où ils ont livré le porteur au fabricant camping car qui tient lieu de départ de garantie !
Cordialement
Salut à tous ! cordialement
JP34

Camping-car: Burstner Nexxo T660

Messagede cc76 » 21 Jan 2010 13:31

le voyageur a écrit:bonjour toujours rien sur le forum???j'ai envoyé un sujet traitant des garanties--

bonjour le voyageur

vous me paraissez impatient et je le comprends...
cependant, il est des forums où l'on attend plusieurs jours une réponse...
votre demande date de ce matin 8h30 ! :wink:

Pour répondre à votre question, c'est bien votre vendeur le responsable, il vend un ccar ET une garantie 2 ans porteur et 5/6 ans cellule
Bien cordialement
Christian
*Ce n'est que mon avis, vous avez le droit de penser autrement...
cc76

Camping-car: PROFILE BAVARIA T67 de 2009

Messagede voyageurallegro9458 » 21 Jan 2010 13:58

JP34 a écrit:Salut,
C'est ton concessionnaire qui n'a pas fait son job à la livraison.
Il doit informer le fabricant du porteur de la date d'immatriculation , autrement pour "Citroen" ou autre c'est la date où ils ont livré le porteur au fabricant camping car qui tient lieu de départ de garantie !
Cordialement

bonjour et merci pour la reponse,mais il apparaitrait sous reserve que notre concessionnaire chausson doit prevenir de la vente du ccar le garage (citroenqui a fournit le chassis cabine à chausson___ce garage doit prevenir le reseau citroen france pour que la garantie parte de la date d'immatriculation du vehicule___ce que conteste notre conssionnaire citroen qui estime que le vehicule n'est plus sous garantie---j'ai eu entretien avec sav usine qui a ouvert un dossier,mais compte tenue de le confidensialiteée des porteus citroen pour les c car la sturturation du service parait moins connue que chez fiat mon interlocuteur m'as mis en garde contre les utilisateurs de forum et demandait d'etre pragmatique____quand je lui est signalé que chez fiat les problemes ete connu!!!!!!!!cordialement et encore merci___le voyageur
voyageurallegro9458

Messagede allegro54 » 21 Jan 2010 14:03

Bonjour

J'ai moi meme un allegro 94 sur chassis Citroen ,et j'ai eu moi aussi le meme problème
en Juillet 1008 .C'est l'en.... ré de vendeur de CC qui ne fait pas son boulot correctement et d'un
et de deux citroen qui est obtu .
dans ce cas tu dis à Citroen qu'il doit prendre en compte la date de première mise en circulation
figurant sur la carte grise,ou alors tu fais un courrier par lettre recommandée à Citroen clientéle à Paris
et la en principe il trouve assez vite la solution ;s'il ne veut pas la trouver ,il ne te reste plus qu'à envoyer la letrre recom
avec AR .Tu perd un peut de temp mais tu n'as pas le choix.
C4est ce que j'ai fait et aprés ,tout baigne
Voila A+
allegro54

Messagede gegedu30 » 21 Jan 2010 14:41

Bonjour

depuis l an 1008 le CC doit etre dans un drole d etat ....
Purée m... alors je veux et j exige des réponses comme disait le roi LOUIS XIV , cela me rappelle certains directeurs expliquez moi pourquoi ca m... même si vous m aviez prévenu ....
Salutations

Estafette puis J7 de 1,8l essence 1978 (le luxe), cartes Michelin, cabine téléphonique avec carte
Membre du fan club de Raoul Volfoni , puritain permanent , dilapIde mon argent au trésor public , donateur a toute association requêrante.
gegedu30

Camping-car: J7 profile long 1.8 l essence

Messagede allegro54 » 21 Jan 2010 14:48

Re
Mince alors j'avais pas vu celle-la j'espere que vous aurez rectifier de vous meme par 2008 :oops: :oops:
allegro54

Messagede voyageurallegro9458 » 02 Fév 2010 14:50

allegro54 a écrit:Bonjour

J'ai moi meme un allegro 94 sur chassis Citroen ,et j'ai eu moi aussi le meme problème
en Juillet 1008 .C'est l'en.... ré de vendeur de CC qui ne fait pas son boulot correctement et d'un
dans ce cas tu dis à Citroen qu'il doit prendre en compte la date de première mise en circulation
figurant sur la carte grise,ou alors tu fais un courrier par lettre recommandée à Citroen clientéle à Paris
et la en principe il trouve assez vite la solution ;s'il ne veut pas la trouver ,il ne te reste plus qu'à envoyer la letrre recom
Voila A+

bonjour à toi je suiS ALLEGRO 9458 ____ ok pour tout j'ai suivi ton conseil __lettre avec ar à citroen paris (((_reponse de citroen paris hier --pas de prise en charge peu-t-etre n'aije pas frapper à bonne porte ou as tu envoyer ton courrier merci par avance cordialement
voyageurallegro9458

Messagede rafale » 02 Fév 2010 15:59

Bonjour,

Citroën n'est pas très compréhensif dans cette affaire.

La lettre recommandée avec AR aurait dû être adressée au concessionnaire avec copie au fabricant du :cc:
@mic@lement Robert
rafale

Messagede janflock » 02 Fév 2010 17:17

Bonjour.
J'ai connu le même problème chez Ford pour mon Eriba van 513. Mon concessionnaire a alors contacté Cernay qui a donné suite et Ford a effectué sa modification de garantie avec effet non plus à la livraison du porteur chez Eriba, mais à la date d'immatriculation.
"L'homme avisé ne joue pas à saute-mouton avec une licorne..."
(proverbe trégorois )
janflock

Camping-car: Eriba van 513

Messagede janflock » 02 Fév 2010 17:26

Déjà,à l'époque, Robert II le Pieux, roi de France, avait racheté ce CC à son père Hugues Capet avec ce même problème de garantie ! ! ! :ouin:

Voila A+
"L'homme avisé ne joue pas à saute-mouton avec une licorne..."
(proverbe trégorois )
janflock

Camping-car: Eriba van 513

Messagede robert28 » 02 Fév 2010 18:46

bonsoir
Ouf .... ça fait une demi-heure que je recherchais un article ancien très documenté sur les conformités, garanties, et je crois me souvenir, validations des garanties auprès du constructeur du porteur, etc ...
J'avais jeté ce vieux numéro (faut bien faire un peu de tri de temps à autres)

Va voir sur le net "LE MONDE DU CAMPING-CAR"n°188 février 2007, encore disponible à 5,50€
L'article en question : "Enquête : Achat neuf, de quelle garantie profite l'acheteur"

Tu y trouveras de quoi t'aider dans tes démarches.

robert
robert28

Camping-car: Burstner solano T700 - 2008

Messagede voyageurallegro9458 » 03 Fév 2010 13:25

rando a écrit:Bonjour,

Citroën n'est pas très compréhensif dans cette affaire.

La lettre recommandée avec AR aurait dû être adressée au concessionnaire avec copie au fabricant du :cc:

de allegro9458 je suis bien d'accord avec toi,ç'est ce que j'ai fait____ ,????affaire en cours je vous tiens au courant bonne journee cordialement à tous
voyageurallegro9458

Messagede voyageurallegro9458 » 08 Fév 2010 19:10

janflock a écrit:Déjà,à l'époque, Robert II le Pieux, roi de France, avait racheté ce CC à son père Hugues Capet avec ce même problème de garantie ! ! ! :ouin:

et la en principe il trouveu dis ce que t assez vite la solution ;s'il ne veut pas la trouver ,il ne te reste plus qu'à envoyer la letrre recom
Voila A+

bonsoir j'ai fait toutce que tu as dis helas reponse negatif de citroen qui ne demore pas ((garantie part de la date de fabrication et pas premiere imat,,,,qUE §§§§faire d'autre si quelqu'un à une solution bonne soiree à tous allegro9458
voyageurallegro9458

janflock a écrit:Déjà,à l'époque, Robert II le Pieux, roi de France, avait racheté ce CC à son père Hugues Capet avec ce même problème de garantie ! ! ! :ouin:

et la en principe il trouveu dis ce que t assez vite la solution ;s'il ne veut pas la trouver ,il ne te reste plus qu'à envoyer la letrre recom
Voila A+

bonsoir j'ai fait toutce que tu as dis helas reponse negatif de citroen qui ne demore pas ((garantie part de la date de fabrication et pas premiere imat,,,,qUE §§§§faire d'autre si quelqu'un à une solution bonne soiree à tous allegro9458
voyageurallegro9458

Voila A+

voyageurallegro9458

Messagede boisdeleau » 08 Fév 2010 23:35

Bonjour,

Etant donné que nous sommes plusieurs a avoir expliqué que devant l'inertie de Citron (vert) le seul interlocuteur réel est le vendeur du CC, que dans un post précédent tu dis lui avoir envoyé un pli avec AR et attente de réponse, qu'en est-il advenu ?

Bonne journée

André
boisdeleau

Messagede robert28 » 09 Fév 2010 2:40

bonsoir
salut voyageur 9458, bien reçu ton mp

A la livraison de mon burstner, j'ai signé un certificat de garantie légale de deux ans que le concessionnaire doit retourner au constructeur du campingcar et où il est précisé que
"les droits à garantie de l'acheteur doivent être revendiqués auprès du fournisseur par l'intermédiaire du vendeur".
Donc c'est à ton concessionnaire qu'il appartient de t'aider déméler cette affaire avec Citroen.

En main mon bouquin "Fiat Camper Service", conditions de la garantie et coupons de suivi d'entretien du porteur.
Il est précisé "GARANTIE, ACTIVATION DE LA GARANTIE"
....La garantie Fiat couvre exclusivement toute la base pendant une période de deux ans à partir de la livraison du campingcar effectuée par votre concessionnaire de camping-cars ("vendeur")
.... Cette garantie sera valable à partir du jour de la livraison au client final ou, si on ne peut pas le déceler, à partir de la date de première immatriculation du campng-car.
.... Le vendeur garantit la base contre tout défaut de fabrication pendant une durée de 24mois à partir de la date de livraison au client final ou, en son absence, à partir de la première date d'immatriculation. ...
. Garantie sur la base d'origine Fiat 24 mois
. Garantie spécifique sur la peinture 36 mois
. Garantie spécifique sur l'anti-perforation 8 ans.
. Voiture de courtoisie.

Ce sont ces conditions d'activation de la garantie qui sont rappelées dans le numéro "monde du campingcar" n°188.
Pourquoi Citroen serait-il différent ?

J'ajoute que selon la DCCRF les garanties sur défauts de conformité s'entendent à compter de la date d'achat.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... legale.htm
Voir aussi directive européenne 1999/44/CE sur l'uniformisation des conditions de garanties dans l'UE.

robert
robert28

Camping-car: Burstner solano T700 - 2008

Retourner vers Le Camping-car tous sujets